Qui sommes nous ?

Publié le par atelierdusoleil.over-blog.com


 

Nous sommes une Association (loi 1901) de peintres débutants ou confirmés, nous organisons des cours de peinture (huile et acrylique), aquarelle, lavis, dessin, collages, photomontages,fusain, pastels, techniques mixtes.

 

Nous nous réunissons le jeudi après-midi à la Maison de Quartier de Saint Tronc 13010 MARSEILLE de 14h15 à 17 h et le samedi matin à la Maison de Quartier de Sainte Geneviève 13010 MARSEILLE de 9h à midi.
 Si vous voulez plus d'information sur le fonctionnement de l'atelier, vous pouvez me joindre directement sur mon portable au 0614499878.

Le cours dure à peu près trois heures et cela vous coutera dix euros pour la séance. La carte d'adhérent vaut 15 euros, c'est une carte jaune que je vous retamponne chaque année, cette carte permet de payer une partie des frais de location de la salle de quartier ainsi que l'assurance.
Nous travaillons dans la bonne humeur, beaucoup d'idées et de thèmes émanent du groupe; nous gardons toujours des moments pour échanger, boire un thé bien chaud avec une part de gâteau.
Nous fonctionnons en général par groupe de 4-5-6 voire 7 personnes, et les cours continuent pendant les congés scolaires; chaque année nous tirons les rois et nous nous réunissons un fois par an pour l'Assemblée Générale, où nous faisons le bilan de l'année.
Nous sommes inscrits à la Cité des Associations, et cela nous permet de participer à un évenement majeur comme Vivacité où nous exposons et montrons nos travaux au sein du parc Borrély avec toutes les autres associations réunies.
La Cité des Associations publie aussi un journal qui s'appelle le Petit Repère, où nous nous présentons parmi les autres Associations présentes.
Les cours de l'Atelier St Tronc se trouvent non loin de la mairie La Maison Blanche et dès que pointent les beaux jours nous partons dessiner à l'extérieur.

 DSCN0044  





17-nov-2007-En-provence-bisbis.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Coucou Sophie, j'adore tout ce que tu fait... Bientôt tu exposes dans une galerie mais sans "Marie". Gros bisous<br /> @nnie
Répondre
A
<br /> bonsoir sophie, vs pouvez voir un de mes tableaux a l adresse suivante:http://atelierpeintresmarseille.over-blog.com,on a cree le blog il y a qqs jours seulement , je vais transferer d autres<br /> tableaux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> vos peintures sont tres belles , moi aussi je peins dans un atelier sur la corniche a cote de l hotel perron , l ambiance est tres conviviale et la vue sur la mer est exeptionelle, a bientot, peut<br /> etre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour vos compliments. Est-ce que l'on peut voir ce que vous faites sur un site ou un blog?<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> J'ai le plaisir de vous informer que demain paraîtra sur mon blog un article annonçant votre venue au sein de la communauté Poudre d'Arc en Ciel. Je vous souhaite de vous y sentir comme chez vous<br /> dans le respect et le partage.<br /> Je vous souhaite une agréable fin de journée<br /> @micalement<br /> Chronique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Atelier très intéressant et très convivial.<br /> Bravo pour vos efforts.<br /> <br /> <br />
Répondre